Livraison et retours

>
Livraison et retours

Livraison

Le site Swiss-ball.fr propose à ses clients deux modes de livraison.
– La livraison en point relais avec Mondial Relay
– La livraison à domicile en France et à l’étranger avec Colissimo

Mondial Relay :

  • c’est une solution simple de retrait
  • c’est 9 000 point de retrait en France et 40 000 dans toute l’Europe
  • c’est un suivi simple de votre colis en un clic
  • c’est le meilleur rapport qualité / Prix

Délais de livraison Mondial Relay entre 3 et 5 jours (information donnée à titre d’information par le transporteur). Attention de bien prendre en compte que les commandes passées le week end rallongent mécaniquement ce délai.
Vous avez 14 jours pour retirer votre colis au point relais que vous avez choisis. Au delà de ce délais votre colis nous sera retourné. Nous devrons alors vous facturer une nouvelle fois les frais de livraison pour vous le renvoyer si vous le souhaitez.

Colissimo

  • c’est la livraison de votre colis à domicile
  • c’est une des solutions de livraison les plus rapide
  • c’est le service colis du leader français de la distribution de courrier : La Poste
  • c’est un suivi de colis simple et en un clic

Délais de livraison Colissimo à domicile entre 2 et 3 jours (information donnée à titre d’information par le transporteur). Attention de bien prendre en compte que les commandes passées le week end rallongent mécaniquement ce délai.

Retours

En cas de livraison non conforme (c’est à dire que le produit ne correspond pas à la commande payée par le client : erreur de couleur, produit abimé), nous reprenons à notre charge le produit ainsi que sa livraison (même mode de livraison que pour l’envoi préalable) et vous le remplaçons à réception. Attention, ce produit doit nous être retourné dans son emballage d’origine et vous devez indiquer sur la facture en retour le motif précis de la non conformité du produit. Dans ce cas, nous vous enverrons une étiquette retour pour le transport, disponible en contactant le SAV.

Concernant un problème de taille, c’est à dire que vous avez commandé un ballon trop petit ou trop grand. Vous avez sur le site une page dédiée pour choisir la taille de votre Swiss Ball que nous vous invitons à consulter avant de passer commande. Si vous souhaitez un échange de taille, celui ci sera possible (dans la limite de la disponibilité des stocks). Pour cela, vous devez nous informer par chat ou par email avec votre numéro de commande. Nous vous confirmerons alors la possibilité de cet échange, les frais de livraison de renvoi de votre Swiss Ball à notre adresse et de renvoi du nouveau à votre adresse seront à votre charge.

Droit de rétractation

Si vous ne souhaitez pas garder le produit et nous le retourner sans remplacement, nous vous remboursons pendant 14 jours (durée de rétractation) suite à la réception, au delà cela ne sera pas possible. Une décote peut être appliqué au remboursement si le produit retourné a subit des dommages suite à son utilisation, si il est sale, marqué, abimé, usé, ou si un élément est manquant (bouchon, valve, kit gonflage,…)

L’exercice du droit de rétractation par le client a pour effet d’annuler le contrat, dans les conditions suivantes :
1 – Le produit sera remboursé (et ses frais de livraison initiaux) au plus tard dans les quatorze jours suivant la récupération et la vérification des produits. Le remboursement sera fait par le moyen de paiement de la transaction initiale.
2 – Vous devez impérativement nous renvoyer (dans son emballage d’origine) le produits et les accessoires dans les quatorze jours à compter de la transmission de votre décision de vous rétracter du contrat, en prenant à votre charge les frais de retour.

Courrier ou email type à nous retourner pour rétractation

Madame, Monsieur,
Le (date), j’ai passé une commande sur votre site web et j’ai reçu la livraison le (date). Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande (préciser son numéro) et je vous la retournerai dans les quatorze jours à venir.
Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de (…) euros que je vous ai réglée par (carte bancaire, etc.).
Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)