Les squats sont probablement l’exercice le plus répandu avec les pompes dans les salles de gym et à la maison. tout simplement parce qu’il est facile de les réaliser et que cela ne demande pas de matériel spécifique.

Les squats avec swiss Ball sont un excellent moyen de travailler les muscles de vos jambes et de pouvoir préparer votre corps aux squats avec charge. Les squats avec swiss Ball permettent d’avoir le mouvement et la posture correcte (indispensables si vous prévoyez de commencer le travail avec du poids).

Squat avec Swiss Ball
Faire des Squats avec un Swiss Ball

1ère étape : se mettre en position de squats

Placez vous le dos au mur avec le swiss ball dans le creux de votre dos en appuis sur le mur. Vos pieds doivent être parallèles et un peu plus larges que la largeur de vos épaules.

2ème étape : se baisser avec le dos bien droit

Accroupissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol et soufflez bien en descendant. Laissez votre dos suivre la courbe du ballon. Serrez bien vos abdominaux pour que le mouvement soit exécuté en entier. Veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas le devant de vos pieds en fin de mouvement (en bas), pour protéger vos articulations. Si tel est le cas, il suffit de déplacer un peu vos pieds vers l’avant (plus loin du mur).

3ème étape : se redresser

Redressez-vous en regardant droit et loin devant vous devant vous. le Swiss Ball doit bien suivre le mouvement de votre dos à la remontée. Pensez à inspirer et expirez à chaque étapes du mouvement.

Répétez pour entre 8 et 12 répétitions.

Quels sont les muscles sollicités par les squats avec Swiss Ball ?

Les muscles les plus utilisés lorsque vous faite des squats avec votre gym ball sont principalement les muscles du bas du corps :

  • Tous les muscles de la jambe
  • Les fessiers

Vous l’aurez compris les squats avec Swiss Ball sont excellents pour le renforcement et le gainage du bas du corps et le renforcement des tendons des genoux par exemple. A vous de jouer.

Niveau de difficulté : intermédiaire